Visite de l’IMA de Villiers-le-Bel

par C. Gouveia, M. KLEIN

« Le travail est l’aliment des âmes nobles. », Sénèque

Le mercredi 10 janvier, l’IMA de Villiers-le-Bel a ouvert ses portes à quelques élèves de 3e de notre collège pour une visite guidée riche en découvertes. Les élèves ont ainsi pu apprendre à connaître le quotidien d’un élève en apprentissage dans cet établissement qui offre de nombreux parcours de formation.

De la pâtisserie jusqu’à la mécanique automobile, en passant par la coiffure, ils ont profité d’une immersion dans les différents ateliers permettant aux apprentis de développer leur savoir-faire.

À mi-chemin entre l’école et le monde du travail, la formation en apprentissage offre non seulement une approche plus pratique des savoirs mais également le statut de salarié avec une rémunération à la clef. C’est donc une alternative intéressante au lycée professionnel qui débouche également sur les diplômes CAP et baccalauréat professionnel.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’IMA : https://www.ima95.fr/.