Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI)

Les EPI proposés par le collège pour 2016-2017 abordent les thèmes suivants :

• Corps, santé, bien être et sécurité / Transition écologique et développement durable pour les classes de 5ème.
  • Science, Technologie et Société / Culture et langue étrangère pour les classes de 4ème
  • Culture et création artistique / Transition écologique et développement durable pour les classes de 3ème

• Un magazine pour les travaux d’EPI des 3e

2 | par Mme CHEMBLETTE

Cette année, deux classes de 3e ont participé à un EPI "devoir de mémoire" qui mélangeait histoire-géographie, allemand et français.
    En français, les élèves ont lu le témoignage de plusieurs survivants de la Shoah, ce qui leur a permis de rédiger des biographies et des interviews fictives des témoins qu’ils avaient choisis. Le résultat de leurs travaux est devenu un magazine !

• EPI : SVT, Mathématiques et EPS " Un petit déjeuner équilibré"

par M. LABAT

Ce mardi 3 octobre tous les élèves de 5ème ont se sont retrouvés conviés au réfectoire accompagnés par les professeurs d’EPS et de SVT. L’objectif était de leur proposer et de déguster un petit déjeuner équilibré.
    Après quelques explications données par les professeurs le petit déjeuner a démarré dans une (...)

• Les EPI du collège André Malraux

par M. LABAT

Les EPI proposés par le collège pour 2016-2017 abordent les thèmes suivants : Corps, santé, bien être et sécurité / Transition écologique et développement durable pour les classes de 5e. Science, Technologie et Société / Culture et langue étrangère pour les classes de 4e Culture et création artistique / (...)