Visite de l’Assemblée nationale

par C. Gouveia, La direction du collège, Mme Laroyenne

Initialement programmée le 27 janvier mais reportée pour cause d’avarie sur la ligne D du RER, la visite de ce haut lieu de notre République a pu fort heureusement avoir lieu l’après-midi du 9 février dernier.

Cette sortie scolaire organisée et encadrée par les professeurs de 3èA pour leurs élèves secondés par d’autres professeurs et associant également les élèves délégués des autres 3è a été une belle occasion d’éducation civique.

Les élèves ont pu apprécier la solennité du lieu et mieux comprendre le rôle du parlement, la fabrication et le cheminement de la loi et ils ont même pu assister à une partie d’un débat dans l’hémicycle. Ils ont également rencontré la députée Zivka Park.

A la faveur d’une journée particulièrement lumineuse et propice à la balade, le groupe a pu découvrir ou redécouvrir le jardin du Luxembourg au bord duquel est situé le Sénat, une journée parlementaire en somme.