Voyages scolaires

• Retour sur le séjour "sports d’hiver" d’avril dernier

par C. Gouveia, M. NICOLE, Mme CHEMBLETTE, Mme Laroyenne, Mr Louradoux

Un séjour découverte de la montagne et des sports d’hiver a été organisé dans le cadre de l’éducation aux activités de pleine nature et de la vie en collectivité. Il était ouvert à tous les élèves en classe de 4e et a eu lieu du 3 au 7 avril dernier.

Les 48 élèves inscrits - dont 35 sont montés sur des skis pour la première fois durant ce séjour - ainsi que leurs accompagnateurs ont pris la direction de la station "Les Carroz d’Araches" en Haute Savoie. Ils ont ainsi pu s’initier à l’art de la glisse propre aux sports d’hiver et découvrir un nouvel environnement.

En effet, ils ont bénéficié de quatre heures de ski par jour, encadré par des moniteurs professionnels. Ils sont également partis une demi-journée en randonnée avec un guide pour découvrir la faune et la flore en montagne (en lien avec les SVT) et se sont régalés de produits locaux, au menu midi et soir, proposés par le centre d’accueil où ils étaient hébergés.

En cliquant sur le titre de cet article, vous accéderez à quelques photos de ce séjour.

• MALRAUX en ITALIE (Mercredi 10 avril)

par M. LABAT

Les élèves poursuivent leur séjour sous un temps magnifique. Au programme visite du musée national des instruments de calcul. Les connaissances scientifiques sont ainsi travaillées sous tous les angles ! Puis visite du Duomo et de la célèbre Tour de Pise.
    Tout va toujours bien, les élèves et leurs (...)

• MALRAUX en ITALIE (MARDI 9 avril)

par M. LABAT

Sous un soleil Italien éclatant nos élèves et leurs professeurs poursuivent la découverte de l’architecture de ce beau pays sans en oublier les cours ! En effet une visite du musée de Galilée permet à tous de se replonger dans les grands principes des Mathématiques et de la Physique.
    Les élèves ont le (...)

• MALRAUX en ITALIE (LUNDI 8 avril)

par M. LABAT

Après un long voyage les élèves et leurs professeurs sont arrivés en Italie pour démarrer les visites et goûter à la fameuse gastronomie Italienne.
    Les monuments sont superbes et les élèves sont curieux de découvrir ce pays et toute la culture qui s’y rapporte.
    Tout le monde se porte à merveille ! (...)