Tous niveaux

• La semaine du sport scolaire

par F.Cohen, M. NICOLE, M. ROUX, Mme CHEMBLETTE, N. Loison

La dernière semaine avant les vacances a été dédiée au sport scolaire. En effet, toutes les classes de l’établissement ont pu bénéficier de deux heures d’EPS en lien avec les activités proposées à l’association sportive du collège le mercredi après-midi.

Pour les 6e-5e, les disciplines sportives étaient le tennis de table le badminton et le football.

Pour les 4e-3e, en plus du badminton et du football, les élèves ont pu jouer au volleyball.

Les élèves ont pratiqué les trois activités proposées lors de tournois et des classes se sont affrontées.

Cette semaine spéciale a permis de promouvoir certaines des disciplines proposées par l’UNSS. Les élèves qui n’y sont pas encore inscrits sont les bienvenus le mercredi de la rentrée pour découvrir les différentes activités possibles.

Tennis de table
     13h30-15h pour les 6e-5e

Volleyball
     15h-16h30 pour les 4e-3e

Badminton
     13h30-15h pour les 6e-5e
     15h-16h30 pour les 4e-3e

Natation
     13h30-15h pour tout le monde

Football
     13h30-15h pour les filles
     15h-16h30 pour les garçons

• Le raid des collégiens

par M. ROUX, Mme CHEMBLETTE, Mr Louradoux

Le 28 septembre dernier, sur l’ile de loisirs de Cergy, a eu lieu le raid des collégiens. Organisé par le conseil départemental, le raid des collégiens propose aux élèves valdoisiens de s’affronter lors de douze épreuves : kayak, quizz, paddle, frisbee, VTT, question sur l’Union Européenne, escalade, barque, tir laser, rafting, course d’orientation et raid police. 72 équipes se sont affrontées.

Deux équipes de neuf élèves chacune (cinq garçons et quatre filles) étaient là pour représenter le collège Malraux. Les élèves sont partis à 11h et sont revenus vers 16h. Sur la journée, ils auront couru 15 km ! Ils ont pu découvrir avec plaisir de nombreuses activités qu’ils ne connaissaient pas et ont particulièrement apprécié le rafting.

Bravo aux représentants de notre collège :

Anas et Mohamed (5A), Noham (5B), Evann, Maëlle, Inès et Sheima (5C), Ayoub, Mehmet, Sarah et Anas (5D), Noah, Wayne, Mihaela et Djena (5E), Joshua (5F), Léna (4C) et Elise (3C) !

En cliquant sur le titre de l’article, vous pourrez accéder à une vidéo de cette journée intense.