Le Conseil de Vie Collégien (CVC)

• Les ambassadeurs de la culture

par Mme CHEMBLETTE, Mme DOUAY

Au collège André Malraux, on aime la culture, et on la partage.

Cette année, plusieurs élèves ambassadeurs culture ont été nommées : Maryam ZLIF, Léa BUET, Liséa CONSEL, Khady DIA, Eléa LEROUX, Aminata SALLE en 6eB, Louise LEBOISSELIER en 4eC, et Rihem DJAOUADI en 3eA. Quel est le rôle des ambassadeurs ? Tout simplement de proposer et d’animer des projets pour amener la culture dans le collège. Ils peuvent aider à trouver des idées de sorties culturelles, d’animations autour du livre, de l’écriture, du cinéma, du théâtre… En bref, plein de bonnes choses !

Cette année, les ambassadeurs vous proposent de participer à une exposition coup de cœur des lectures de Malraux. Une grande affiche sera présentée dans le hall. Les ambassadeurs ainsi que les collégiens volontaires pourront prendre le micro pour parler des lectures qu’ils ont aimées aux plus petits qui viendront nous voir. Si vous avez envie de partager des lectures qui vous ont plu, vous pouvez rédiger un petit compte-rendu sur une feuille à votre référent culture en précisant quels sont le(s) titre(s) qui vous ont intéressés, en faire un résumé et expliquer pourquoi vous avez aimé le(s) livre(s).

• Retour sur la journée contre le harcèlement

par A. Ridiman, La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

Le mardi 8 novembre, le collège participait à la journée nationale de lutte contre le harcèlement par le biais de différentes actions.

Tout d’abord, tous les élèves et le personnel de l’établissement étaient invités à porter un vêtement blanc, couleur choisie pour représenter la lutte contre le harcèlement. De plus, les élèves ont pu participer pendant la semaine du 7 au 10 novembre à des échanges avec leur professeur principal sur le thème du harcèlement.

Toutes les classes de 6e ont également participé à un escape-game sur le thème "non au harcèlement" à la fin duquel ils ont créé des slogans contre le harcèlement que vous retrouverez en cliquant sur le titre de l’article.

Dans le cadre de cette journée contre le harcèlement, le ministère a mis en place deux numéros d’écoute que vous pourrez également retrouver en cliquant sur le titre de cet article.