• Les créatures fantastiques des 5F

par Mme CHEMBLETTE, S.Sitbon

Les élèves de 5eme F ont travaillé sur le film "Fantastic Beasts". Ils ont tout d’abord découvert les animaux dont Newt, le héros du film, s’occupe. Puis, ils ont inventé un nouvel animal fantastique. Ils en ont fait la description puis ils l’ont dessiné.

Vous pouvez trouver le résultat de leur travail en cliquant sur le livre ci-dessous :

• Un couloir aux couleurs du Canada

par L.Jouan, Mme CHEMBLETTE

Les 4C et les 4D se sont mis dans la peau d’agents de voyage et proposent à tous ceux qui passent par le couloir d’anglais de s’évader au Canada : couleur rouge, boîte de biscuits au sirop d’érable, paysages, portraits de canadiens célèbres, drapeaux... Le pays d’Amérique du Nord est présenté sous toutes ses facettes ! De quoi donner des envies de voyage !

• Des bonbons ou un sort ?

par L.Jouan, Mme CHEMBLETTE, Mme GUISEPPI, S.Sitbon

Le vendredi 21 octobre, dernier jour avant les vacances de la Toussaint, les élèves étaient invités à célébrer Halloween au collège. Ainsi, ils pouvaient venir en classe en arborant des accessoires d’Halloween ou un vêtement aux couleurs de cette fête comme le orange, le violet ou le noir.

De plus, des activités leur ont été proposées par leurs professeurs d’anglais : les couloirs ont été décorés de coloriages et de dessins sur le thème d’Halloween et, pendant la pause méridienne, le CDI était ouvert pour que les élèves puissent jouer à des jeux de société en lien avec cette fête.

• St Patrick’s day !

par L.Jouan, Mme CHEMBLETTE, S.Sitbon

Aujourd’hui, c’est la Saint Patrick au collège !

Cette fête irlandaise qui a lieu tous les 17 mai met à l’honneur la couleur verte portée par Saint Patrick mais qui est aussi présente dans le trèfle, un des symboles de l’Irlande.

Ce jour-là , selon la légende, les leprechauns, petits lutins farceurs résidant en Irlande, sortent de leur cachette pour jouer des tours aux humains. S’ils sont attrapés, ils vous conduiront peut-être à leur marmite remplie d’or et enterrée au pied d’un arc-en-ciel.

Pour célébrer cette fête, les professeurs d’anglais du collège ont encouragé les élèves et adultes de l’établissement à venir habillés de vert.

De plus, des activités ont été organisées durant les cours d’anglais et des représentations du leprechaun ont été accrochées sur les murs du collège.