Sortie des 4C au Musée d’Orsay

(actualisé le ) par L.Jouan, Mme CHEMBLETTE, Mme Jeannot, T.Guichard

Ce mardi 4 octobre, les élèves de 4eC ont visité le musée d’Orsay, accompagnés de Madame JEANNOT (professeure principale et de français), Madame JOUAN (professeure d’anglais) et de Monsieur GUICHARD (professeur d’histoire-géographie).

L’objectif de cette visite était de sensibiliser les élèves au mouvement réaliste dans les arts mais aussi de flâner dans Paris.
Au musée, en plus de découvrir le lieu en lui-même, les élèves ont eu droit à une visite guidée avec une conférencière. Quatre tableaux leur ont été expliqués : L’Atelier du peintre et Enterrement à Ornans de Gustave Courbet, Olympia d’Edouard Manet et L’Angelus de Millet.

Ensuite, les élèves ont pu se balader librement à travers les œuvres en apprendre davantage sur le néo-ipressionnisme et l’impressionnisme.

Après la visite, les élèves ont pu pique-niquer dans les Jardins des Tuileries sous un soleil radieux et marcher jusqu’à Châtelet en passant par le Louvre. Ils étaient de retour au collège pour 16h30

Ci-dessous, vous trouverez quelques photos de cette sortie.