Les élèves latinistes au Musée du Louvre

(actualisé le ) par C. Gouveia, M. CASTEL, Mme CHEMBLETTE, Mme Jeannot, Mr Louradoux

Le vendredi 18 novembre, les latinistes de 5e et de 4e ont eu l’immense honneur de se balader dans les nombreuses galeries du Musée du Louvre à la recherche des trésors de l’Antiquité grecque et romaine. La Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, les statues de Zeus, Athéna, Hermès ou encore Héraclès, les élèves ont pu admirer les chefs-d’œuvre qui font se déplacer dix millions de visiteurs par an ! Après un déjeuner dans l’_atrium_, les discipuli ont découvert quelques unes des pièces majeures du musée : La Joconde, Les Noces de Cana, La Liberté guidant le peuple, Le Radeau de la Méduse... sans oublier Napoléon en triomphateur ! Une journée riche en découvertes.

Ars latina semper vivat !