Mathématiques

• Bilan de la semaine des mathématiques

par Mme BERRICHE, Mme CHEMBLETTE, Mr Louradoux

Comme chaque année, la semaine des mathématiques envahit nos couloirs. Elle se déroule du 6 au 15 mars 2023. Le thème choisi par le Ministère de l’Education Nationale pour cette année est "Mathématiques à la carte".

Cette semaine a pour objectif de dévoiler le lien entre mathématiques, plaisir et créativité et ainsi de proposer une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Pour cela, nous avons proposé plusieurs activités selon les niveaux de classe qui vous seront expliquées en cliquant sur le titre de cet article.

• La semaine des mathématiques

par Mme BERRICHE, Mme CHEMBLETTE

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Elle se déroule du 6 au 15 mars 2023. Cette édition a pour thème "Mathématiques à la carte".

Dans le cadre de cet événement, plusieurs activités sont proposées aux élèves du collège André Malraux. Plus d’informations seront données dans un article ultérieur.