Histoire Géographie

• Les 3C au Panthéon

par Mme CHEMBLETTE, Mme Laroyenne, S. Masegosa

Le 13 mars dernier, dans le cadre du parcours citoyen des hommes et des femmes du Panthéon, la classe de 3C - accompagnée par Mme Laroyenne, Mme Masegosa et Mme Chemblette - a eu la chance de découvrir ce monument républicain.

En cliquant sur le titre de l’article, vois aurez tous les détails de cette sortie et vous retrouverez quelques photos.

• Les 3B au Panthéon

par C. Gouveia, F.Cohen, Mme CHEMBLETTE, Mme Laroyenne

Le 14 novembre dernier, dans le cadre du parcours citoyen des hommes et des femmes du Panthéon, la classe de 3B - accompagnée par Mme Laroyenne, M. Gouveia et Mme Cohen - a eu la chance de découvrir ce monument républicain.

Avant la visite, les élèves ont pu restituer leurs connaissances sur le Panthéon avant de participer à une visite guidée sur le thème "médias et opinion publique".

La journée s’est terminée par un pique-nique sous le soleil du Jardin du Luxembourg suivi d’une balade jusqu’à l’Hôtel de ville. Les élèves étaient de retour au collège vers 16h.

En cliquant sur le titre de cet article, vous retrouverez quelques photos de cette sortie.

• Visite au mémorial de Caen

par M. LABAT

A l’approche de l’appel du 18 juin nous tenions à revenir sur cette sortie du 2 mai dernier.
    Les élèves de 3ème du collège ont eu la chance de visiter le mémorial de Caen en lien direct avec le programme d’Histoire-Géographie. Cet endroit est un lieu unique et imposant qui a permis aux élèves de se (...)