• Réunion ORIENTATION avec les proviseurs des lycées alentours

réunion au collège avec les proviseurs des lycées de Saint Witz, Fosses (Baudelaire) et Arthur Rimbaud à Garges-lès-Gonesse.

Objet : Présentation du lycée général / technologique et du lycée professionnel.

MARDI 8 MARS 18h, salle des actes

• Ateliers orientation 3e

par C. Gouveia, Mme CHEMBLETTE

Du lundi 6 au vendredi 10 février, les élèves de 3e ont eu la chance de pouvoir discuter avec des professionnels autour de quatre familles de métiers : industrie et science au féminin, hôtellerie / restauration, automobile et vente

Ce fut l’occasion à la fois d’entrer dans le monde du travail à travers le quotidien et l’expérience de professionnels et de faire naître ou confirmer un projet d’orientation professionnelle.

Enfin, les élèves ont pu découvrir le monde économique et professionnel dans sa diversité ainsi que les compétences et le savoir-être nécessaires à l’exercice de certains métiers.

• Soirée présentation DNB et orientation

par La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

Le mardi 9 novembre 2021, une soirée à destination des parents des élèves de 3e aura lieu au collège. Deux créneaux sont possibles : 18h ou 19h.

Il y sera question des différentes épreuves du brevet du collège que les élèves passeront en fin d’année. Des informations visant à préparer au mieux l’orientation des élèves pour l’an prochain seront également données.

Nous vous attendons nombreux à cette soirée !

• Semaine de l’orientation

par La direction du collège, Mme CHEMBLETTE, Mme. MAREMBERT

La semaine du 18 au 22 janvier, des élèves de 3e partiront faire un stage en entreprise. A cause des conditions sanitaires, ce stage est facultatif cette année.
    Pour les élèves ne partant pas en stage, une semaine de l’orientation est organisée au sein du collège.

Plus d’informations dans cet article.