Le RAID des collégiens

par M. KLEIN, M. NICOLE

Le mercredi 4 octobre, 9 élèves de 3e du collège André Malraux ont participé au « Raid des collégiens » qui s’est déroulé à la base de loisirs de Cergy.

Pour cet événement, les élèves, avec leur professeur d’arts plastiques (monsieur Louradoux) ont dû concevoir un drapeau qui répondait au thème : « Les Jeux Olympiques et le Val d’Oise »

Durant cette journée, les élèves ont participé à 12 épreuves : du rafting, du disc golf, un raid police, du kayak, un relais en barque, du stand-up paddle, de l’escalade, du VTT, un quizz sur les jeux olympiques, une épreuve de sports collectifs, du tir et une course d’orientation.

L’occasion pour les élèves de découvrir et de vivre différentes expériences passionantes, de faire le plein de nature et de renforcer leur esprit de cohésion et de solidarité !
En tout et pour tout, les élèves auront parcouru une dizaine de kilomètres autour du lac de Cergy et participé à toutes les épreuves avec succès et dans le temps imparti, soit 4h30. Toujours dans la bonne humeur et avec un état d’esprit positif et respectueux. Bravo à eux !