Les 3A en visite au Sénat

(actualisé le ) par C. Gouveia, Mme CHEMBLETTE, T.Guichard

Le mardi 17 janvier, la classe de 3A - accompagnée par M. Gouveia, M. Guichard et l’AED Naomie - a eu la chance de se rendre au Palais du Luxembourg, siège du Sénat français.

Les élèves ont pu y rencontrer un sénateur, Sébastien Meurant, qui leur a expliqué le fonctionnement du Sénat mais aussi visiter ce lieu historique, notamment sa bibliothèque et la salle du Livre d’or, la Galerie des Bustes, l’Escalier d’Honneur ou le Salon Victor Hugo. L’hémicycle n’était malheureusement pas ouvert au public car les sénateurs y siégeaient au moment de la visite.

Par la suite, les élèves se sont promenés dans Paris afin de découvrir certains monuments célèbres de la capitale, comme le Jardin du Luxembourg, la Sorbonne, le Panthéon, l’Hôtel de Cluny ou - de loin - la cathédrale de Notre-Dame de Paris.

Ci-dessous, vous pourrez accéder à des photos de cette sortie.