Association Sportive (UNSS)

L’Association sportive s’adresse aux élèves volontaires et motivés par les pratiques sportives. Au collège André Malraux les professeurs d’EPS proposent trois activités : LE BADMINTON LA NATATION et le FOOTBALL.

L’adhésion est de 27 euros et permet aux élèves de pratiquer autant d’activités qu’ils le souhaitent.
Au cours de l’année des sorties sont proposées (patinoire, bowling, parc aquatique, parc Asterix) et font en sorte que les élèves puissent trouver un maximum de plaisir dans la pratique du sport scolaire.

Que vous soyez en 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, débutants ou sportifs chevronnés vous êtes les bienvenus dans l’Association sportive !

Cordialement les professeurs d’EPS du collège André Malraux

• Résultats de la semaine du sport scolaire

par F.Cohen, M. NICOLE, M. ROUX, Mme CHEMBLETTE

Entre le 20 et le 24 septembre dernier, tous les élèves du collège ont participé à une semaine du sport scolaire. Les professeurs d’EPS du collège ont présenté les différentes activités proposées par l’association sportive tous les mercredis.

Pour les 6-5ème, trois ateliers ont eu lieu avec un petit tournoi entre deux classes sur chaque :
     Badminton (tournoi en simple)
     Football (sur petit terrain)
     Quiz olympique (lien avec le projet de l’olympisme du collège)

Pour les 4-3ème, trois ateliers ont eu lieu avec un petit tournoi entre deux classes sur chaque :

Badminton (tournoi en simple)
     Football (sur petit terrain)
     Volleyball (sur demi terrain)

Pour voir quelques photographies de cette semaine et accéder aux résultats des différents tournois, cliquez sur le titre de cet article.

• Journées du sport scolaire 2020

par F.Cohen, M. NICOLE, M. ROUX, Mme CHEMBLETTE

Les 22, 23 et 24 septembre derniers, les professeurs d’EPS du collège ont organisé les journées du sport scolaire auxquelles tous les élèves du collège ont pu participer. Ils ont ainsi pu bénéficier d’ateliers badminton et football mais aussi participer à des challenges et quiz sur la nutrition et les muscles.

Les élèves - notamment ceux de 6e - ont ainsi pu découvrir certaines activités mises en place par l’association sportive du collège à laquelle ils peuvent évidemment s’inscrire.

Vous trouverez dans cet article quelques photos de cet événement.

• Reprise de l’association sportive le mercredi 19 septembre

par M. LABAT

Ça y est ! C’est la reprise ! Cette année venez découvrir les activités sportives de l’AS.
    Au programme : Badminton de 13h15 à 14h30 pour les 6ème et 5ème et de 14h30 à 16h00 pour les 4ème 3ème (rdv au gymnase) Football de 13h15 à 14h30 pour les 6ème et 5ème et de 14h30 à 16h00 pour les 4ème 3ème (rdv au (...)

• Reprise de l’Association Sportive pour la rentrée 2015 !

par M. LABAT

L’association sportive reprendra le mercredi 16 septembre 2015. Nous vous rappelons que pour une licence de 27 euros il sera possible de pratiquer une ou plusieurs activités de la listes suivantes : SPORTS COLLECTIFS le lundi de 13h à 14h TENNIS DE TABLE et BADMINTON le mercredi de 13h à 15h (...)