Collège au cinéma : Les demoiselles de Rochefort

(actualisé le ) par M. Bonnin, Mme CHEMBLETTE

"Collège au cinéma" est un dispositif qui permet aux élèves de la 6e à la 3e de découvrir des oeuvres cinématographiques majeures et faisant partie du patrimoine. Cela permet aux élèves de se forger une culture personnelle et d’accéder à des films qu’ils n’auraient pas forcément regardé par eux-mêmes.

Cette année, deux classes ont eu la chance d’être inscrites à ce dispositif : les 3A et les 3C.

Le première projection a eu lieu ce lundi 3 décembre, les élèves se sont rendus au Cinéma de l’Ysieux de Fosses pour voir "Les Demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy.

Ce classique du cinéma français datant de 1967 met en vedette Catherine Deneuve et Françoise Dorléac, sœurs à l’écran comme dans la vie.
Cette comédie musicale est restée célèbre pour certaines chansons, notamment "Nous sommes des sœurs jumelles".

Nous nous quittons donc en chanson. Deux autres sorties seront organisées au cours de l’année pour aller voir "Persepolis" et "Du silence et des ombres".