SOS devoirs

par La direction du collège, M. Combes, Mme CHEMBLETTE, Mme Jeannot, S. Masegosa, T. MEDJAOUI

A partir du 27 septembre 2021, un nouveau dispositif sera proposé aux élèves du collège : "SOS devoirs".

Il s’agit d’une aide aux devoirs dispensée par des professeurs et qui aura lieu sur la pause méridienne. De 11h30 à 12h, elle est réservée aux 6e-5e et de 13h30 à 14h, ce sont les 4e-3e qui pourront en bénéficier.

"SOS devoirs" est une aide plus rapide que "Devoirs faits" : les professeurs répondront aux questions des élèves sur un point du cours ou un exercice qui n’aurait pas été compris. "SOS devoirs" aura lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi en salle 11.

Les créneaux et les professeurs impliqués dans le dispositif sont indiqués dans le document ci-dessous.