Adhésion au FSE

(actualisé le ) par C. Gouveia, Mme CHEMBLETTE, Mme Laroyenne, N.Bohin, S.Sitbon

FOYER SOCIO ÉDUCATIF

Depuis plus de 30 ans se trouve au Collège André Malraux une association de loi 1901 :
Le Foyer Socio-Educatif (FSE).

Le FSE, auquel les élèves peuvent adhérer chaque année, permet l’organisation d’animations au sein du collège et soutient les élèves et leurs familles tout au long de l’année.

Les activités du FSE :

Financement du photographe pour les photos de classe
 Remise des prix de fin d’année
 Financement de concours au sein du collège
 Achat de matériel pour l’animation de la vie scolaire
 Participation financière aux voyages et aux sorties scolaires

Le fonctionnement :

L’organisation du FSE est gérée par un bureau constitué de professeurs, des parents d’élèves mais aussi des élèves eux-mêmes. Les bonnes volontés sont les bienvenues ! Le bureau est élu lors de l’assemblée générale du FSE en début d’année scolaire.

Le Foyer ne bénéficie actuellement d’aucune subvention, c’est donc grâce à votre adhésion qu’il peut fonctionner.

Pour l’année 2022 / 2023 elle est de :

– 9 euros pour un seul enfant

– 15 euros pour deux enfants scolarisés au collège

– 20 euros pour plus de deux enfants scolarisés au collège

– Les cotisations supérieures sont bien entendu acceptées

Le chèque, à l’ordre du Foyer Socio-Educatif est à remettre au professeur principal de la classe.

Nous avons besoin de parents pour nous épauler dans nos missions. Venez assister à l’assemblée générale où nous parlerons de nos futures actions. Elle se déroulera le jeudi 29 septembre à 18h.