Journée contre le harcèlement

par A. Ridiman, La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre de la journée de sensibilisation contre le harcèlement, jeudi 5 novembre prochain, les élèves et tous les personnels sont invités à porter au moins un vêtement blanc (chemise, polo, tricot...).

Cette action symbolique marquera notre attachement collectif à lutter contre le silence, la peur d’alerter quand un élève subit ou qu’il connaît une situation qui touche un de ses camarades.

Le pôle ressource "lutte contre le harcèlement" est composé d’élèves, de professeurs, de l’infirmière scolaire, de l’assistante sociale du collège et de la conseillère principale d’éducation. Les membres du pôle auront l’occasion de passer dans les classes jeudi 5 novembre afin de mobiliser les élèves de Malraux contre ce phénomène qui peut prendre plusieurs formes et avoir de graves conséquences sur la scolarité et même la santé d’un élève.

Ils procèderont également le 5 novembre au lancement d’un nouvel outil d’alerte pour les élèves sur un cas de harcèlement qu’ils vivent ou dont ils ont connaissance. (Une communication sera affichée d’ici-là dans le collège).

Merci de votre attention

Affiche Journée contre le harcèlement