Retour sur la journée Portes ouvertes

(actualisé le ) par A. Ridiman, La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

Le samedi 10 juin dernier, le collège André Malraux a ouvert ses portes afin que les futurs élèves de l’établissement ainsi que leurs proches puissent découvrir les différentes actions qui ont été menées au collège cette année ainsi que les membres de l’équipe qui les accueilleront l’an prochain.

A l’arrivée dans le collège, une présentation générale de l’établissement avait lieu en salle des actes puis les professeurs regroupés par matières ont proposé des activités comme, par exemple :
 découverte des livres au programme / des cahiers d’élèves, utilisation d’un cube à histoires, écoute de fables lues par des élèves de 6e ou jeux au TNI en français ;
 création de circuits électriques en physique-chimie ;
 spectacle de la chorale en éducation musicale ;
 devinettes et exposition de travaux d’élèves en mathématiques ;
 initiation à la programmation en technologie...

Dans le hall, des ambassadeurs de la culture ont également inauguré la boite à livres du collège et à 11h30, tout le monde s’est rassemblé pour le tirage de la tombola.

Ces portes ouvertes ont également été l’occasion de voir le retour d’anciens élèves devenus lycéens ou étudiants qui ont gardé de bons souvenirs de leurs années au collège Malraux.

En cliquant sur le titre de cet article, vous retrouverez quelques photographies de cet événement.