Commémoration du 11 novembre

(actualisé le ) par La direction du collège, Mme CHEMBLETTE, Mme Laroyenne

Le jeudi 11 novembre dernier, quelques élèves volontaires de 3e ont assisté à la commémoration de l’Armistice de la Première Guerre mondiale suite à l’invitation de Monsieur le Maire de Louvres.

Cette cérémonie a débuté par un dépôt de gerbes au monument FFI (Forces françaises de l’Intérieur) puis d’un moment de recueillement devant la plaque de Robert Demoy, résistant durant la Seconde Guerre mondiale. Au rythme des tambours du BF orchestra, les élèves se sont arrêtés un plus long moment dans le cimetière de Louvres face au monument aux morts. Suite à un nouveau dépôt de gerbes réalisé par Khezal (élève de 3A) et le représentant des anciens combattants, la Marseillaise a été entonnée en hommage aux morts pour la France. Kheira, élève de 3B, a lu avec le représentant des anciens combattant une lettre d’une jeune fille à son grand-père sur les raisons de la guerre. Après l’appel aux morts, Éméo (élève de 3D) a lu une lettre émouvante d’un poilu à sa famille peu de temps avant sa mort. Les élèves ont pu assister à une remise d’une médaille militaire par Monsieur le Maire à Monsieur Lebossé qui a combattu pour la France.