Retour de "Lecture à Malraux"

(actualisé le ) par La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

La semaine précédant les vacances de fin d’année - du 12 au 16 décembre - verra le retour du dispositif "Lecture à Malraux".

Tous les élèves du collège mais aussi les autres membres de l’établissement vont être invités à lire quinze minutes par jour. Pour cette première session, "Lecture à Malraux" aura lieu après la récréation de l’après-midi, de 15h à 15h15, sauf le mercredi où le créneau choisi sera de 10h35 à 10h50.

Les objectifs de ce dispositif sont de favoriser la lecture au collège mais aussi de la prolonger à la maison, notamment pendant les vacances. Il s’agit aussi d’améliorer la fluidité de lecture et de favoriser des échanges autour de la lecture ou plus généralement de la culture.

Il ne faudra pas oublier de prendre un livre dans son sac et pourquoi pas un second... pour pouvoir le prêter à un camarade étourdi !