Bilan de la réunion orientation 3e

(actualisé le ) par La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

Le mardi 9 novembre dernier ont eu lieu au collège deux séances consécutives de réunion avec les parents d’élèves de 3è, l’une de 18h à 19h et l’autre de 19h à 20 afin de s’adapter au mieux aux horaires des familles.

Ces deux sessions de réunions portaient sur la présentation du DNB avec l’intervention de professeurs des matières concernées par des épreuves écrites mais aussi sur l’orientation post-3e. Les échanges avec les familles ont été positifs et fructueux.

Ces séquences ont permis de présenter les différentes possibilités d’orientation après la 3è, d’évoquer les enjeux et la temporalité de l’orientation en 3è (c’est dès le 1er trimestre qu’il faut y réfléchir et les équipes - professeur principal, direction... sont là pour aider les familles).

Elles ont permis également de bien expliquer le déroulement du DNB et l’organisation des épreuves ainsi que des attendus.