Inscriptions "devoirs faits"

(actualisé le ) par Mme CHEMBLETTE, Mme. MAREMBERT, T. MEDJAOUI

Madame, Monsieur,

Le dispositif « devoirs faits  » sera mis en place au collège à partir du 05 octobre 2020 et ce, jusqu’au 30 mai 2021 (26 semaines).
Il a pour objectif de proposer aux élèves, dans le collège, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Ce temps de travail essentiel offre un cadre privilégié pour favoriser l’autonomie, apporter une aide méthodologique et soutenir les progrès des élèves. Ceux-ci sont pris en charge par des personnels de l’établissement (professeurs, assistants d’éducation, CPE).

Ce temps d’étude, en petits groupes, a lieu dans les moments libres de l’emploi du temps de la journée et il est proposé à tous les élèves sur le principe du volontariat. Les élèves volontaires s’engagent à y participer de manière assidue. Un appel sera effectué en début de chaque séance et toute absence devra être justifiée par un mot dans le carnet de liaison.

Un bilan avec les personnels impliqués sera effectué à la fin de chaque semestre pour évaluer les progrès et les besoins des élèves ainsi que leur implication dans le dispositif.

Différents créneaux sont proposés au collège. Si vous désirez que votre enfant ait la possibilité de participer, vous devez cocher vos choix dans le tableau ci-dessous.

Un document de confirmation d’inscription sera inséré dans le carnet de liaison de votre enfant.

Mme MEDJAOUI, coordinatrice du dispositif et moi-même, restons à votre disposition pour répondre aux questions éventuelles.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.

Madame Le Principal,
L. MAREMBERT