"Noire" à Goussainville

(actualisé le ) par Mme CHEMBLETTE

Ce sont des élèves très enthousiastes qui sont venus participer à la sortie-théâtre facultative à l’Espace Sarah Bernhardt pour assister à la représentation de la pièce "Noire".

Ils étaient dix 3eA et six 3eC, certains étaient venus en famille pour voir la pièce.

Le spectacle avait pour sujet la ségrégation raciale. Il reprenait des événements réels : Claudette Colvin, une jeune lycéenne de 15 ans, se fait arrêter pour ne pas avoir cédé sa place dans le bus. Cet acte de résistance va mener à une remise en cause des règles - écrites ou tacites - concernant les Blancs et les Noirs aux États-Unis.

La pièce prenait une forme très originale. Deux femmes étaient sur scène : une comédienne et une dessinatrice. Pendant que l’une jouait les différents rôles de l’histoire, l’autre créait les décors projetés en direct sur scène.

Ci-dessous quelques photos de cette sortie :