Centenaire de l’Armistice

par L.Jouan, Mme CHEMBLETTE, Mme Schubmehl, S.Sitbon

Cette semaine était célébré le centenaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale.
Afin de commémorer cet événement historique, différentes initiatives étaient organisées au collège :
 En histoire-géographie, la Première Guerre Mondiale a été largement abordée en cours puisqu’il s’agit d’une partie du programme de 3e ;
 Au CDI, une exposition sur le thème de la Première Guerre Mondiale est organisée, de nombreux ouvrages peuvent être empruntés ;
 En anglais, les professeurs ont proposé aux élèves de créer et de coller dans les couloirs des coquelicots ou "poppies".

Les coquelicots ou "poppies" sont un symbole de la Première Guerre Mondiale dans le monde anglo-saxon. C’est en effet une fleur qui a été capable de pousser dans la boue des tranchées, sa couleur rouge rappelle également le sang et la mort des soldats.

Quelques photos ci-dessous.