Evaluations nationales des 6e

par Mme CHEMBLETTE

Comme présenté lors de la réunion parents-professeurs du mardi 18 septembre 2018, les élèves de 6e passeront un test d’évaluation en français et en mathématiques. Les passations se dérouleront classe par classe en salle informatique au collège à partir du lundi 1er octobre et jusqu’au mardi 16 octobre 2018 en présence de leur professeur de français et de mathématiques.

La première à classe à passer sera la 6D pour le test de français, le lundi 1er octobre entre 8h30 à 10h30.

Pour le test de français, il est conseillé d’amener un casque audio ou des écouteurs pour répondre à certaines questions de compréhension orale.

Vous trouverez ci-dessous le document de présentation réalisé par le ministère à destination des parents.

Les résultats seront communiqués lors de la rencontre parents-professeurs 6e le mardi 20 novembre 2018.

Présentation évaluations nationales