Voyage à Rome

par C. Gouveia, M. KLEIN, Mme Jeannot, Mme Laroyenne

Chers parents,

Les élèves latinistes de 4e et de 3e auront le plaisir de découvrir la ville de Rome lors d’un séjour qui se déroulera du lundi 13 mai au samedi 18 mai 2024.

Vous le savez, un voyage à l’étranger coûte cher : le prix par élève s’élève actuellement à 456,28 €.

Par conséquent, nous avons décidé d’utiliser La Trousse à projets, plateforme de financement participatif de l’Éducation nationale, qui permet à tous ceux qui le souhaitent de soutenir financièrement notre projet.

Élément important, tous les dons effectués ouvrent droit à la déduction fiscale :
 à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5% du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises ;
 à hauteur de 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.

Concrètement, donner 100 euros revient, après déduction fiscale, à donner 34 euros ; donner 20 euros revient à donner 6,8 euros !

Si vous souhaitez faire un don, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien suivant : https://trousseaprojets.fr/projet/6794-les-latinistes-a-rome ; vous découvrirez alors le programme ainsi que les objectifs du séjour.

Envoyez ce lien à votre famille, à vos amis, à vos collègues, à tous ceux qui seront heureux de participer à l’enrichissement culturel et intellectuel de nos élèves. Comme le dit Montaigne, « les voyages forment la jeunesse ».

Un grand merci à tous pour votre aide !

Bien à vous,

M. Gouveia