Le Touquet pour nos adhérents UNSS.

par La direction du collège

La sortie UNSS de fin d’année a pu être organisée cette année, après deux ans d’interruption due aux conditions sanitaires.

Les professeurs d’EPS également pilotes de l’UNSS, Mme COHEN et MM ROUX et NICOLE ont pu proposer une journée au Touquet, le mercredi 15 juin 2022. Objectif pour les élèves : s’aérer et participer à des activités de plein air. Cette journée de détente a bénéficié d’une météo très favorable et la plage était d’autant plus adaptée compte tenu des fortes chaleurs.

Etant donné l’effectif redevenu important des adhérents UNSS cette année (122 élèves), Les professeurs ont ciblé cette sortie pour les classes de 5è, 4è et 3è, qui n’avaient pas pu avoir de sortie depuis deux ans. (Les 6è inscrits en UNSS ont été réunis pour un goûter de fin d’année le 22 juin.)

Au total, 44 élèves étaient présents avec 6 accompagnateurs (enseignants et AED) ont pu pratiquer divers jeux collectifs et bien sûr profiter de la baignade, surveillée par les enseignants.

Chacun avait apporté son déjeuner. Le groupe est resté le plus longtemps possible sur la plage, entre marée haute et marée basse, à alterner baignade, ultimate, football et beach-volley.

Certains ont réalisé une magnifique sculpture en sable, accompagnés du professeur d’arts plastiques, M. LOURADOUX.

D’autres ont appris les noms de quelques coquillages, couteaux, os de seiche ou bigorneaux. C’était pour certains une occasion rare de voir la mer.

Tout le monde est rentré fatigué, d’une énergie bien dépensée, de belles images en tête et de belles couleurs sur la peau !