Sous les pruniers en fleurs

1 | par Mme CHEMBLETTE

Les 6e de l’année passée (2014-2015) et de cette année (2015-2016) ont travaillé sur le thème "l’arbre dans tous ses états".

arbre1

Petit à petit l’arbre a poussé et s’est couvert de feuilles multicolores. Le projet porte aujourd’hui ses fruits : l’arbre à haïku réalisé par les élèves sera exposé à l’espace Bernard Dague du mardi 24/11 au vendredi 27/11 de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Le haïku est un petit poème d’origine japonaise qui comporte certaines contraintes. Tous les élèves en ont rédigé plusieurs en cours de français ou d’anglais, puis les ont accrochés à un arbre. Cet arbre-à -poème collectif compte environ 250 feuilles portant chacune un poème.

Il était naturellement question d’emmener les élèves visiter cette exposition, mais le plan Vigipirate actuellement en vigueur ne nous permet plus de faire sortir les élèves, même pour se rendre à Bernard Dague.

Nous vous invitons donc à aller découvrir cette exposition en famille !