Mise en voix de fables par les 6B et 6F

par Mme CHEMBLETTE, Yonathan

Cette année, en français, les 6B et 6F ont travaillé par groupes sur la lecture de Fables de Jean de La Fontaine. Il leur a fallu bien identifier les différentes voix, se répartir les rôles et incarner leurs personnages afin de rendre hommage à ce célèbre fabuliste.

Après s’être bien entraînés à la lecture à voix haute, ils ont pris le micro et ont été enregistrés à tour de rôle par Yonathan, l’un des assistants d’éducation du collège. Par la suite, les élèves ont donné des idées de bruitages pour agrémenter leurs prestations et Yonathan s’est occupé de faire le mixage des différents enregistrements. Merci à lui !

Ci-dessous, vous retrouverez certains des enregistrement finaux réalisés par les deux classes.

Bonne écoute !

Classe de 6BClasse de 6F

Le Rat et l’huître

Le Milan et le rossignol