"La vie fleurit par le travail", Arthur Rimbaud

(actualisé le ) par C. Gouveia, Mme CHEMBLETTE, Mme DOUAY , Mme Jeannot

Chers parents,

« Lire, c’est voyager  ; voyager, c’est lire. », écrit Victor Hugo. Dès lors, quoi de mieux qu’une lecture estivale pour découvrir de nouveaux horizons ?

Pour la rentrée de septembre, les élèves devront ainsi se procurer et avoir lu :

- en 6e, Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry ;

- en 5e, L’Appel de la forêt de Jack London (éd. Flammarion, collection Étonnants classiques ; 3,90 €) ;

- en 4e, Roméo et Juliette de William Shakespeare (éd. Hachette, collection Bibliocollège ; 4,60 €) ;

- en 3e, Petit Pays de Gaël Faye.

Ces lectures seront toutes évaluées à la rentrée.

D’autre part, nous préconisons à tous les élèves qui rencontrent des difficultés en français (environ moins de douze de moyenne) d’acquérir Mon carnet de réussite Français collège 6e 5e 4e 3e (éd. 2021), publié aux éditions Hatier : il leur permettra de renforcer leurs compétences rédactionnelles et de consolider leurs connaissances sur la compréhension et l’analyse de textes ainsi que sur le fonctionnement de la langue.

Lien internet : https://www.editions-hatier.fr/livre/mon-carnet-de-reussite-francais-college-6e-5e-4e-3e-ed-2021-cahier-eleve-9782401077089.

Nous comptons sur vous pour faire travailler vos enfants durant l’été, il y va de leur réussite !

Cordialement,

L’équipe de français du collège André Malraux