• Journée contre le harcèlement 2022

par A. Ridiman, La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

Dans le cadre de la journée de sensibilisation contre le harcèlement, le mardi 8 novembre prochain, les élèves et tous les personnels sont invités à porter au moins un vêtement blanc.

Cette action symbolique marquera notre attachement collectif à lutter contre le silence, la peur d’alerter quand un élève subit ou qu’il connaît une situation qui touche un de ses camarades.

De plus, les élèves de 6ème participeront, le même jour à une séance d’Escape Game sur le sujet du harcèlement.

Enfin, les élèves de 5e, 4e, 3e auront un moment d’échanges avec leur professeur principal le lundi 7 ou le mardi 8 novembre pour aborder ce sujet important.

• Evaluations nationales 6e 2022

par La direction du collège, Mme CHEMBLETTE, Mme. MAREMBERT

Les élèves de 6e passeront prochainement un test d’évaluation en français et en mathématiques. Les passations se dérouleront classe par classe en salle informatique au collège sur des créneaux de deux heures aussi bien pour le français que les mathématiques. Les élèves devront se munir de feuilles de brouillon, d’au moins un stylo et d’une paire d’écouteurs (pour l’évaluation de français).

De plus, un test de fluence d’une minute en lecture sera également réalisé.

Les évaluations en salle informatique se dérouleront à partir du lundi 19 septembre et jusqu’au vendredi 30 septembre 2022. Les tests de fluence auront lieu durant la semaine du 12 au 16 septembre 2022.

Pour accéder au planning des passations en salle informatique des élèves de 6e par classe, cliquez sur le titre de l’article.

• Résultats du DNB 2022

par La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

Depuis vendredi, les résultats au DNB 2022 sont affichés aux portes du collège. Ils sont également disponibles via l’application Cyclades, il vous suffit de cliquer ici.

Le taux de réussite pour cette année au collège est de 81,8% d’admis. Il est en progression puisqu’il était de 79,83% l’an dernier.