• Concours d’écriture de fables - 6A & 6B

par Mme CHEMBLETTE

Les élèves de 6A et 6B ont eu la possibilité de participer à un concours d’écriture de fables.

Il s’agissait pour eux de tirer au sort deux animaux et une morale et d’inventer une histoire avec (elle pouvait être versifiée ou non).

Ils sont douze à avoir tenté l’aventure. Un jury d’experts composé de professeurs du collège mais aussi des membres de la direction s’est réuni et chaque membre a offert des points à ses trois textes préférés.

Jusqu’au dernier moment, les résultats ont été très serrés. Pour découvrir l’identité des quatre gagnants ainsi que leurs textes, cliquez sur le titre de cet article.

• Ils ont "cracké" pour la Machine de Turing

par Mme CHEMBLETTE

Ils étaient finalement 25 élèves à venir assister à la représentation de la pièce "La Machine de Turing" samedi dernier, à l’Espace Bernard Dague de Louvres.

Pour en savoir plus sur cette sortie facultative (puisqu’organisée hors temps scolaire), cliquez sur cet article.

• Remise de prix au Château d’Ecouen

par Mme CHEMBLETTE

Cette année, il a été proposé aux élèves de 6eB et 6eE de participer à un concours d’écriture organisé par le département du Val d’Oise en partenariat avec le Château d’Ecouen, Musée national de la Renaissance.
    Au total, onze élèves ont décidé de tenter leur chance. Ils devaient sélectionner dans une liste une oeuvre d’art présente au Château d’Ecouen et l’inclure dans un conte merveilleux. Certains ont choisi une figurine de berger, d’autres une armure de tournoi.
    Les textes, dûment relus et corrigés, avaient été envoyés en mars et nous attendions impatiemment les résultats !

Pour découvrir ces résultats en photos et vidéos, lisez la suite de cet article !
  • Bilan de la sortie

par Mme CHEMBLETTE

Vous trouverez dans cet article un petit bilan de la sortie dont ont bénéficié toutes les classes de 3èmes. Le mardi 21 mars, ils se sont rendus à l’Espace Bernard Dague de Louvres afin d’assister à une comédie de Molière.

Il n’y a qu’à cliquer sur l’affiche pour entrer et lire un compte-rendu plus complet de cette après-midi !