Concours d’écriture de fables - 6A & 6B

par Mme CHEMBLETTE

A la fin du chapitre du cours de français sur les fables de La Fontaine, les élèves de 6A et 6B ont eu la possibilité de participer à un concours d’écriture de fables.

Il s’agissait pour eux de tirer au sort deux animaux et une morale et d’inventer une histoire avec (qui pouvait être versifiée ou non).

Ils sont douze à avoir tenté l’aventure. Un jury d’experts composé de professeurs du collège mais aussi des membres de la direction s’est réuni et chaque membre a offert des points à ses trois textes préférés.

Tous les textes en compétition ont reçu des points et les résultats ont été très serrés : il a fallu attendre le vote du dernier juré pour établir le classement définitif !

Les résultats sont les suivants :

Avec 11 points chacune, deux élèves de 6A sont arrivées premières exà¦quo :

Maëlys B. & Loane

La fable de Maëlys : La tortue et les girafes

La fable de Loane : Le paon et l’hirondelle

Avec 10 points, c’est un élève de 6B qui est arrivé en deuxième position :

Omar

La fable d’Omar : L’abeille et le caméléon

Avec 9 points, une élève de 6B a rejoint le podium in extremis grâce aux points donnés par le dernier juré. Il s’agit de...

Bintou

La fable de Bintou : Le cerf et le papillon

Bravo également à Aïda, Larose, Sabine, Mélian, Shayann, Louise, Parissa et Maya pour leur participation : tous les textes en compétition ont reçu des voix de la part du jury.