Evénements

• Collecte pour les restos du coeur

par La direction du collège, M. CASTEL, Mme CHEMBLETTE, Mme Laroyenne, Mr Louradoux

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, une collecte pour soutenir les restos du cœur est organisée au collège.

Vous êtes déjà nombreux à y avoir participé et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don jusqu’au jeudi 20 novembre. Les denrées alimentaires non périssables et les produits d’hygiène ou pour bébés sont particulièrement les bienvenus.

Vous trouverez plus d’informations dans cet article ainsi que quelques photos.

Et pour reprendre Coluche : "On compte sur vous !"

• Retour sur la journée contre le harcèlement

par A. Ridiman, La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

Vous trouverez dans cet article les actions mises en place le jeudi 5 novembre dernier lors de la journée nationale contre le harcèlement.

Malgré les circonstances sanitaires, des affiches ont été créées et une boîte aux lettres a été mise en place pour signaler des éventuelles situations de harcèlement.

De plus, de nombreux collégiens et personnels portaient un vêtement blanc, symbole choisi pour lutter contre le harcèlement.

Plus d’informations et des photos sont à retrouver dans cet article.

• Journée contre le harcèlement

par A. Ridiman, La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

Dans le cadre de la journée de sensibilisation contre le harcèlement, jeudi 5 novembre prochain, les élèves et tous les personnels sont invités à porter au moins un vêtement blanc (chemise, polo, tricot...).

Cette action symbolique marquera notre attachement collectif à lutter contre le silence, la peur d’alerter quand un élève subit ou qu’il connaît une situation qui touche un de ses camarades.

Pour avoir plus d’informations sur cette journée et le pôle ressource "lutte contre le harcèlement" qui existe au collège, cliquez sur le titre de l’article.

• Venue de la députée Zivka Park

par La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

Le 05 octobre dernier, le Collège André Malraux a accueilli Mme Zivka Park, députée de la neuvième circonscription du Val d’Oise. Lors de sa venue, Mme la députée a échangé avec des élèves de plusieurs classes notamment en leur présentant la fonction de Député et le rôle de l’Assemblée nationale.

Plus d’informations dans cet article.

• Tous en tenue pour la journée du sport scolaire !

par F.Cohen, M. NICOLE, M. ROUX, Mme CHEMBLETTE

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire qui aura lieu le 23 septembre, l’équipe d’EPS du collège Malraux va proposer différents ateliers sportifs qui se dérouleront sur trois jours entre le 22 et 24 septembre. Au programme : football, badminton, challenges, quiz...

Pour célébrer l’événement, tous les personnels du collège (élèves comme adultes) sont invités à venir en tenue de sport le mercredi 23 septembre.

Plus d’informations dans cet article.