• Planning des classes virtuelles (du 26/04 au 30/04)

par Mme CHEMBLETTE

C’est le retour du travail à distance !

Pour vous aider à vous organiser, vous trouverez ci-dessous le planning des classes virtuelles pour la semaine. Ce planning se remplit en temps réel, à chaque fois qu’un professeur réserve un créneau pour une classe, il faut donc venir le consulter régulièrement.
    Ceci est juste un aperçu, cliquez sur le titre de l’article pour une meilleure lisibilité.

• Fermeture du collège & cours à distance

par La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

A la suite des annonces du Président de la République, de nouvelles mesures par rapport aux établissements scolaires s’appliqueront à partir du 5 avril 2021 dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19.

Ces mesures prévoient :
    • A partir du 5 avril, des cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées
    • A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones
    • A partir du 26 avril, le retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires, et des cours en distanciel pour les collèges et lycées
    • A partir du 3 mai, le retour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des jauges adaptées.

Les élèves devront se connecter sur Pronote régulièrement durant deux semaines selon l’emploi du temps : du 6 avril au 9 avril 2021 et du 26 avril au 30 avril 2021.

• Lancement de "Lecture à Malraux"

par La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

A partir du mardi 26 janvier 2021, une nouvelle action sera mise en place au collège, "Lecture à Malraux".

Cette action aura lieu une fois par semaine, soit le mardi après-midi, soit le jeudi après-midi, en début de cours. Il s’agit pour tous les membres de l’établissement (élèves comme adultes) de pratiquer en même temps la lecture pendant dix minutes.

Pour en savoir plus sur cette action, et connaître les planning des premières séances, vous pouvez cliquez sur le titre de cet article.