Evénements

• Remise de prix des 3e

par F.Cohen, La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

Chaque fin d’année, le collège André Malraux récompense ses élèves les plus méritants soit pour l’excellence de leurs résultats soit pour les efforts entrepris tout au long de l’année. D’autres récompenses peuvent aussi être attribuées pour les gagnants de concours ou compétitions sportives.

Malheureusement, depuis deux ans, le contexte sanitaire empêche le bon déroulement de cette remise de prix. L’an dernier, elle n’a pas pu avoir lieu. Cette année, elle n’a pu être organisée que pour les élèves de 3e puisque nous avions interdiction de brasser les niveaux et que ces élèves auront quitté le collège l’an prochain.

Dans chaque classe de 3e, les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats ou ayant fourni des efforts toute l’année ont donc été récompensés : ils ont chacun reçu un livre choisi par leur professeur de français. De plus, les élèves assidus à l’UNSS (association sportive du collège) et les gagnants de la journée de l’élégance ont également reçu un petit cadeau. La cérémonie s’est déroulée sous le soleil et dans la bonne humeur.

Bonne route à tous nos élèves de 3e !

• Journée de l’élégance 2021

par A. Ridiman, Cynthia, La direction du collège, Mme CHEMBLETTE, Mme Planchet

Le 17 juin dernier, le collège André Malraux s’est mis sur son 31 pour la journée de l’élégance !

Durant cette journée, les élèves mais aussi les adultes de l’établissement devaient faire preuve d’élégance par leur tenue vestimentaire mais aussi par leur manière de se comporter et de parler.

Chacun a pu voter pour donner son avis et offrir sa voix à celle ou celui qu’il trouvait le plus élégant dans quatre catégories.

Pour connaître l’identité des gagnants et admirer quelques tenues d’élèves en photo, il suffit de cliquer sur le titre de l’article.

• Concert pour la fête de la musique

par La direction du collège, Mme CHEMBLETTE, Mme Planchet

Afin de célébrer la fête de la musique, Mme Planchet - professeur d’éducation musicale - a organisé un petit concert pendant la pause déjeuner du lundi 21 juin.

Ce concert rassemblait les membres de la chorale du collège, aussi bien élèves qu’adultes. Plusieurs chansons ont été entonnées comme "Mémère dans les orties" de Juliette.

Un moment convivial et mélodique pour célébrer comme il se doit l’arrivée de l’été !

• Dans les coulisses de TF1

par C. Goriot, Mme CHEMBLETTE

Dans le cadre de la semaine de la presse, les élèves de 3A et 3D ont pu assister à un "Facebook live" avec TF1 et LCI. Guidés par le présentateur Christophe Beaugrand, ils ont pu découvrir les coulisses du service information de ces chaînes.

Ils ont, par exemple, vu comment la météo était présentée, passé un moment au service infographique et visité différents plateaux. De plus, ils ont rencontré la présentatrice du 13h Anne-Claire Coudray et vu comment elle travaillait (explications sur le prompteur, les différents écrans et caméras qu’elle doit regarder, etc.).