St Patrick’s day !

par L.Jouan, Mme CHEMBLETTE, S.Sitbon

Aujourd’hui, c’est la Saint Patrick au collège !

Cette fête irlandaise qui a lieu tous les 17 mai met à l’honneur la couleur verte portée par Saint Patrick mais qui est aussi présente dans le trèfle, un des symboles de l’Irlande.

Ce jour-là , selon la légende, les leprechauns, petits lutins farceurs résidant en Irlande, sortent de leur cachette pour jouer des tours aux humains. S’ils sont attrapés, ils vous conduiront peut-être à leur marmite remplie d’or et enterrée au pied d’un arc-en-ciel.

Pour célébrer cette fête, les professeurs d’anglais du collège ont encouragé les élèves et adultes de l’établissement à venir habillés de vert.

De plus, des activités ont été organisées durant les cours d’anglais et des représentations du leprechaun ont été accrochées sur les murs du collège.