Le raid des collégiens

(actualisé le ) par M. ROUX, Mme CHEMBLETTE, Mr Louradoux

Le 28 septembre dernier, sur l’ile de loisirs de Cergy, a eu lieu le raid des collégiens. Organisé par le conseil départemental, le raid des collégiens propose aux élèves valdoisiens de s’affronter lors de douze épreuves : kayak, quizz, paddle, frisbee, VTT, question sur l’Union Européenne, escalade, barque, tir laser, rafting, course d’orientation et raid police. 72 équipes se sont affrontées.

Deux équipes de neuf élèves chacune (cinq garçons et quatre filles) étaient là pour représenter le collège Malraux. Les élèves sont partis à 11h et sont revenus vers 16h. Sur la journée, ils auront couru 15 km ! Ils ont pu découvrir avec plaisir de nombreuses activités qu’ils ne connaissaient pas et ont particulièrement apprécié le rafting.

Bravo aux représentants de notre collège :

Anas et Mohamed (5A), Noham (5B), Evann, Maëlle, Inès et Sheima (5C), Ayoub, Mehmet, Sarah et Anas (5D), Noah, Wayne, Mihaela et Djena (5E), Joshua (5F), Léna (4C) et Elise (3C) !

Ci-dessous, vous pourrez accéder à une vidéo de cette journée intense.