Retour sur le séjour "sports d’hiver" d’avril dernier

(actualisé le ) par C. Gouveia, M. NICOLE, Mme CHEMBLETTE, Mme Laroyenne, Mr Louradoux

Un séjour découverte de la montagne et des sports d’hiver a été organisé dans le cadre de l’éducation aux activités de pleine nature et de la vie en collectivité. Il était ouvert à tous les élèves en classe de 4e et a eu lieu du 3 au 7 avril dernier.

Les 48 élèves inscrits - dont 35 sont montés sur des skis pour la première fois durant ce séjour - ainsi que leurs accompagnateurs ont pris la direction de la station "Les Carroz d’Araches" en Haute Savoie. Ils ont ainsi pu s’initier à l’art de la glisse propre aux sports d’hiver et découvrir un nouvel environnement.

En effet, ils ont bénéficié de quatre heures de ski par jour, encadré par des moniteurs professionnels. Ils sont également partis une demi-journée en randonnée avec un guide pour découvrir la faune et la flore en montagne (en lien avec les SVT) et se sont régalés de produits locaux, au menu midi et soir, proposés par le centre d’accueil où ils étaient hébergés.