4ème C :Projet Résidence d’artiste :Le carnet de voyage

par Mr Louradoux

Depuis plusieurs années, la Direction de l’Action culturelle au Conseil départemental du Val d’Oise met en œuvre des résidences artistiques et culturelles en collège. Dans ce cadre, l’artiste plasticienne et illustratrice Aurélie Pedrajas, a mené, avec les 27 élèves de 4èmeC une résidence sur le thème du Carnet de voyage.

Voici le lien du site de l’artiste : http://aurelie.pedrajas.free.fr/

Les collégiens ont exploré leur commune et sont allés visiter le musée ARCHEA. Par le biais des collections du musée - objets du quotidien, maquettes - et de cartes postales anciennes, ils ont découvert l’histoire de Louvres, bourg rural de la grande couronne francilienne en mutations.

A partir des éléments collectés -dessins réalisés « Â sur le vif  » en extérieur et au musée, photos, notes-et en utilisant des matériaux variés, ils ont conçu et fabriqué leur carnet. A l’aide de textes et d’illustrations, ils ont ensuite retracé au fil des pages leur voyage.

Les élèves auront l’honneur et la fierté de vous présenter le fruit de leur travail :
 Le samedi 20 mai 2017 au musée Archea dans le cadre de la nuit des musées à partir de 17h
 Le mardi 30 mai la MJC la Lucarne à partir de 17h
 Le mardi 6 juin au château de la Roche Guyon, lors d’une journée exceptionnelle où les élèves pourront découvrir les projets d’autres classes du Val d’Oise.
 Lors de la journée portes ouvertes du collège

Nous comptons sur vous pour soutenir les élèves et venir nombreux !

Mr Louradoux, professeur principal