Mon collège propre

(actualisé le ) par A. Ridiman, La direction du collège, M. Combes, Mme CHEMBLETTE, Mr Louradoux

Le jeudi 03 juin, à partir de midi, les élèves volontaires de 6e et 5e inscrits pour l’opération "mon collège propre" ont été répartis par groupe de trois et munis de gants de protection, d’un sac-poubelle et d’une pince-à -déchet chacun. Ils ont été rejoints par les 4e et 3e à partir de 12h45. Les professeurs, surveillants et personnel volontaires de l’établissement les ont accompagnés et supervisés pendant le nettoyage des différents secteurs de la cour et de ses abords. Cette première partie de l’opération a duré 45 minutes.

Ensuite, l’opération fut poursuivie par une action d’embellissement : les élèves ont aidé à planter quatre variétés d’arbustes différentes ainsi que des bulbes de fleurs autour de l’escalier menant à la cour des élèves de 6e. Ils ont agi sous la supervision de M. Chelouah, responsable de la maintenance du collège, et avec la participation de M. Combes, professeur de SVT.

Cette opération sera certainement amenée à être renouvelée l’an prochain (notamment pour permettre aux élèves externes d’y participer). Cette première édition s’est déroulée dans la bonne humeur si bien que des élèves non-inscrits se sont portés volontaires en voyant leurs camarades inscrits agir.

Merci également à M. Louradoux qui a personnalisé l’affiche de promotion de cette action.