DNB blanc du 6 et 7 mai 2021

(actualisé le ) par La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

Les 6 et 7 mai 2021, tous les élèves de 3e du collège passeront leur second brevet blanc dans le but de s’entraîner aux véritables épreuves qui auront lieu en juin prochain.

Dès la sonnerie de 8h25 (pas de récréation) le jeudi 6 mai et 9h25 le vendredi 7 mai, les élèves se rendront devant leur salle attitrée pour les quatre épreuves :

Chaque 3e aura sa salle attitrée pour la journée :
 les 3A en salle 13 ;
 les 3B en salle 15 ;
 les 3C en salle 16 ;
 les 3D en salle 17
 les élèves bénéficiant d’un tiers-temps en salle 14.

Après le déjeuner, ils devront être présents devant leur salle pour 13h50 le jeudi et 13h35 le vendredi impérativement pour l’épreuve de l’après-midi.

Leur pièce d’identité et leur convocation leur seront demandées par le surveillant de salle à chaque début d’épreuve.

Les épreuves du Brevet Blanc sont OBLIGATOIRES.

Le déroulé des épreuves sera le suivant :

jeudi 6 mai :

- de 8h30 à 12h05 : entraînement à l’épreuve de français avec une analyse de texte (compréhension + grammaire = 1h10), une dictée (20 min) et une rédaction (les élèves auront le choix entre un sujet d’invention ou un sujet de réflexion). => dictionnaire autorisé pour la rédaction

- de 13h55 à 16h10 : entraînement à l’épreuve de mathématiques => calculatrice et matériel de géométrie autorisé

vendredi 7 mai :

- de 9h30 à 11h45 : entraînement à l’épreuve d’histoire-géographie / EMC => crayons de couleur autorisés

- de 13h40 à 14h55 : entraînement aux épreuves de technologie / Physique-Chimie => calculatrice autorisée

Le matériel de travail est strictement personnel et ne peut être prêté. Aucun matériel ne sera mis à disposition des élèves par le collège.

Des feuilles d’examen et des feuilles de brouillon seront fournies par le collège.

Les élèves en retard devront se rendre à la vie scolaire pour avoir l’autorisation de rentrer dans leur salle d’examen.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes révisions !